Les enfants de la pluie

AcheterAmazon

Année de sortie: 2003
(Titre original : The Rain Children)
Réalisateur : Philippe Leclerc
Scénariste : Philippe Caza et Laurent Turner, d’après l’œuvre de Serge Brussolo
Musique originale : Didier Lockwood

 

Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux.

Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l’eau n’apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.

Depuis que le Grand dragon cosmique a été blessé, le monde est divisé en deux pays dissemblables habités par deux peuples ennemis, les Pyross et les Hydross. Les Pyross, adorateurs du feu et de la lumière, ont une peau ocre et des traits anguleux ; le contact de l’eau leur est mortel. Pendant la saison des pluies, ils s’enferment dans leur cité troglodyte d’Orfalaise, pour se protéger de l’eau et des dragons venus du pays des Hydross. Pendant la saison sèche, le grand prêtre de la lumière, Razza, envoie les meilleurs chevaliers pyross faire la guerre contre les Hydross, accompagnés de leurs écuyers. Le jeune Skän, fils de Béryl, veut devenir chevalier, comme son père Rodos. Mais Rodos est mort disgracié après s’être opposé vainement à l’accession au pouvoir de Razza, et Béryl finit par subir le même sort.

Avec l’aide de sa sœur Djuba et de son ami Tob, Skän finit par devenir écuyer. Il découvre alors la réalité de la guerre, et voit pour la première fois les Hydross. Ceux-ci ont la peau turquoise et des traits arrondis ; ils ne peuvent vivre que dans un milieu très humide, et la chaleur les change en statues de pierre pendant toute la durée de la saison sèche. Par un concours de circonstances improbable, Skän rencontre une jeune Hydross, Kallisto. Tous deux tombent amoureux et entreprennent une lutte désespérée contre Razza pour mettre fin à la haine entre les deux peuples.

 
 

Laisser un commentaire

You must be Connecté comme / Logged as to post a comment.