Didier Lockwood se produira le samedi 5 décembre sur la scène du Cargo à Arles, dont il est le parrain, pour les 20 ans de sa création.
Extrait de l’article / interview parue le 1er décembre dans La Provence que vous pouvez voir et télécharger ici:
Cinquante-deux ans de violon, 42 ans de carrière, plus de 4000 concerts à travers le monde et des collaborations incroyables avec les plus grands. Miles Davis, Herbie Hancock, Wayne Shorter, les frères Marsalis et Michel Petrucciani, pour ne citer qu’eux.
Didier Lockwood le dit lui-même: « à bientôt 60 ans, j’ai eu une vie extraordinaire. Il n’y a pas d’autre mot. » Sur son chemin, le violoniste originaire de Calais a, entre autres, croisé celui de Jean-Marc Pailhole, le capitaine du Cargo. « C’était il y a une trentaine d’années. On s’est rencontré via le festival Méditerranéen
de François Pagès. Jean-Marc était photographe à l’époque, on est devenus amis. Alors, quand il a monté le Cargo, c’est tout naturellement qu’il m’a demandé d’en être le parrain. »
C’était en 1995. Vingt ans plus tard, et pour fêter cet anniversaire, Didier Lockwood répond présent à l’invitation de la salle de concert arlésienne.