Improvisible – Le Spectacle solo

Spectacle musical et théâtral
conçu par Didier Lockwood et Alain Sachs

avec Didier Lockwood, Mise en scène : Alain Sachs

 

Didier Lockwood vous invite avec une immense joie à venir vous plonger aux tréfonds des secrets de l’improvisation et de ses mécanismes. Chaque soirée vous la créerez avec lui !

Un spectacle d’une facture totalement originale, entre happening et savante construction,une soirée hors toutes les normes, pour inviter le public à entrer dans les secrets de fabrication de la création.

Entre humour, transmission d’une pensée, témoignage sur la vie d’un baroudeur, interactivité avec les spectateurs et fulgurances musicales, une façon de célébrer la vie dans toutes ses manifestations !

Et si ce soir vous appreniez à chanter en rythme, et si le piano sur scène était fait pour qui veut bien venir jouer avec Didier Lockwood, et si…?

« C’est l’antithèse d’un spectacle normal où tout a été travaillé. Ce spectacle est fait pour me mettre dans l’abîme, me perdre pour mieux me retrouver. » Didier Lockwood

« Nous allons au coeur de ce qu’est l’acte de création et les gens le vivent en direct. » Alain Sachs

“La Théorie des Cordes”

Il y a quelques années de cela, une étude scientifique a fait apparaître que l’improvisation constituerait l’un des sept paramètres générateurs de la vie ! Depuis cette étonnante découverte, s’est naturellement imposé à moi le désir de partager avec tous ceux qui le souhaiteraient ce processus vital qu’est l’improvisation.

Or comme dirait Monsieur de La Palice, comment mieux procéder qu’en improvisant ? Il n’est pas inutile de savoir, si l’on s’en réfère à  la physique quantique et notamment à  la théorie des cordes, que tout serait vibration, ce qui n’est pas pour me déplaire, vu mes 40 années passées au « violon »… Maintenant je crois savoir pourquoi je m’évertue à  scier depuis tant d’années un bout de bois pour produire des sons plus ou moins agréables… En fait, sans  le savoir, je participe ainsi d’un tout  que l’on nomme la vie !

Depuis ce constat, j’ai trouvé trop injuste que la possibilité ne soit donnée à chacun de connaître cette joie incommensurable du geste créatif, d’autant plus que, j’en suis persuadé, nous portons tous en nous ce potentiel. Je vous invite donc avec une immense joie à venir pénétrer la magie et les grands secrets de l’improvisation. Chaque soirée, nous la créerons ensemble. Cette expérience unique vous plongera au cœur de votre potentiel créatif, et comme ces spectacles seront différents chaque soir, vous pourrez y assister plusieurs fois ! Surprise, surprise…

Didier Lockwood – 2013

 

« Mon ami Didier Lockwood incarne à lui seul toute la musique. Instrumentiste hors-pair, improvisateur de génie, il est donc par là même également un pur compositeur.

Ensemble, comme nous l’avons déjà  fait par deux fois avec succès (Molière 2006 du meilleur spectacle musical), nous allons une fois encore créer un spectacle d’une facture totalement originale. Un véritable happening mêlé à  une savante construction, une soirée hors toutes les normes, pour inviter le public à  entrer avec gourmandise dans les mystères de la création.

Entre humour, transmission d’une pensée, témoignage sur la vie d’un baroudeur, interactivité avec les spectateurs et
fulgurances musicales, une façon de célébrer la vie dans toutes ses manifestations. La vie qui, rappelons-le ici, pour chacun
d’entre-nous, n’est que pure improvisation… »

Alain Sachs – 2013

Laisser un commentaire

You must be Connecté comme / Logged as to post a comment.